Accéder au contenu
Réaménagements au giratoire de Mollégès-Gare

Réaménagements au giratoire de Mollégès-Gare

La municipalité prévoit des travaux pour améliorer la sécurité des piétons comme des automobilistes. D'autres aménagements sont programmés pour améliorer le bien-être des professionnels et des particuliers.
novembre 2025 - juin 2026
830 000 € (hors taxes)
Département des Bouches-du-Rhône et État (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux)
Département des Bouches-du-Rhône République française

Le chantier de requalification du quartier de la Gare de Mollégès débute lundi 3 novembre en vue de réaménager, sécuriser et mettre en valeur le giratoire. Les travaux, qui s’étireront jusqu’à la fin du premier semestre 2026, prévoient :

  • l’enfouissement des containers 
  • la réfection de l’éclairage public 
  • le réaménagement de la devanture des commerces et des parkings
  • la création de places de stationnement
  • la redéfinition des espaces verts
  • la modification et la sécurisation de la circulation sur les contre-allées
  • l’aménagement de trottoirs et de cheminements piétons

L’accès aux commerces du quartier de la Gare et à la zone d’activités Les Grandes Terres de la Communauté de Communes Vallée des Baux Alpilles à Eygalières est évidemment maintenu. En concertation avec les professionnels, il a été décidé de démarrer le chantier à l’automne pour l’achever au printemps afin de ne pas perturber la saison touristique. 

Après avoir rencontré une première fois les professionnels en 2024, puis tenu une réunion d’informations en 2025, Mme le maire de Mollégès Corinne Chabaud a fait le tour des commerces cette semaine pour leur confirmer le lancement officiel du chantier. En vue de limiter les désagréments, d’autres aménagements ont été prévus : circulation alternée, travaux de nuit (lundi 3, mardi 4 et mercredi 5 novembre, de 20h30 à 4h du matin, pour débuter)…