Accéder au contenu
Un équipement flambant neuf Un équipement flambant neuf Un équipement flambant neuf Un équipement flambant neuf Un équipement flambant neuf Un équipement flambant neuf Un équipement flambant neuf Un équipement flambant neuf

Un équipement flambant neuf

Construit dans le respect des normes environnementales, ce chantier d’envergure offrira un site privilégié aux enfants pour le mercredi, les vacances scolaires et le périscolaire.
janvier 2024 - dernier trimestre 2025
907 062 € (première phase)
Département des Bouches-du-Rhône République française

Face au succès croissant de l’accueil de loisirs, créé en juillet 2021, la municipalité s’était immédiatement lancée dans le projet de construction d’un centre pouvant accueillir 99 enfants, de la petite section de maternelle au CM2. Afin de mutualiser les sites et les bâtiments existants, le choix de l’emplacement s’était logiquement porté sur le terrain jouxtant la route de Saint-Andiol, précisément à côté du stade des écoles. Rappelons que la structure servira également d’accueil pour le service périscolaire. 

Débuté en janvier 2024, cet immense chantier, suivi de près par les architectes de CITTA, à Aix-en-Provence, et de la société Valorim Développement en tant qu’assistant à la maîtrise d’ouvrage, répond aux normes environnementales RT-2020. Elles visent à aller plus loin que les réglementations thermiques précédentes, en abordant la performance énergétique des constructions, et en mettant plus l’accent sur leur impact environnemental (énergie renouvelable avec des panneaux solaires pour rendre le bâtiment autonome, gestion des flux d’eau…).

Ce nouvel équipement permettra à notre jeunesse de sortir du contexte scolaire le mercredi et pendant les vacances scolaires pour intégrer une structure neuve et adaptée aux activités ludiques proposées par l’équipe d’animation. Celle-ci est renforcée selon les besoins par des jeunes Mollégeois, fraîchement diplômés du BAFA ou en cours d’apprentissage. La municipalité participant au financement de ce brevet.

La livraison est prévue fin 2025 - début 2026.

Subventions : Département des Bouches-du-Rhône (60 %) et État (20 %)