Accéder au contenu
'Faune', entre cirque et danse 'Faune', entre cirque et danse 'Faune', entre cirque et danse
Dimanche
14
Sept

"Faune", entre cirque et danse

Espace Manson (repli à l'Espace Culturel Maurice Brès en cas d'intempéries)
Trois acrobates interrogent notre rapport à l’animal et au sauvage. Découvrez "Faune", un spectacle proposé par La Garance, scène nationale de Cavaillon, et interprété par la compagnie Libertivore.

En partenariat avec la commune de Mollégès, La Garance (scène nationale de Cavaillon) propose un spectacle original intitulé "Faune", ou comment trois acrobates interrogent notre rapport à l’animal et au sauvage. Une représentation de 45 minutes entre cirque et danse, interprétée par la compagnie Libertivore.

Depuis la préhistoire, le cerf fascine par sa majesté et sa puissance. Gracieux, indomptable, guerrier, empreint de sagesse… il a nourri les légendes de nombreuses cultures. Comment cet animal, autrefois présent dans les peintures rupestres et aujourd’hui figé dans la lumière de nos phares, continue-t-il de nourrir notre imaginaire ? Dans Faune, trois circassiennes se laissent traverser par cette figure sauvage et indomptée pour explorer le vivant, jouer avec les frontières entre l’humain et l’animal et interroger les métamorphoses que vivent leurs corps et nos identités. Empreinte de la délicatesse du travail de Fanny Soriano, cette pièce est une invitation à repenser notre lien au monde.

 Dimanche 14 septembre à 17h à l'Espace Manson (repli à l'Espace Culturel Maurice Brès en cas d'intempéries) 

 GRATUIT SUR RÉSERVATION - CLIQUEZ ICI


LA COMPAGNIE "LIBERTIVORE"
Fondée en 2005, la compagnie de Fanny Soriano explore depuis les liens au vivant. Cirque et danse coexistent à travers Nina Harper, Victoire Godard et Camille Guichard qui forment la harde de "Faune". Ce spectacle est la première partie de la grande forme pour l’espace public "Phosphènes" qui sortira en 2027. "Ma démarche artistique commence par la reconnaissance de mon ignorance et de ma fragilité, comme une révélation libératrice, qui donne accès à tous les possibles. Libérée de l’objectif du contrôle et de la réussite, je cultive la fascination du vivant, de ce qui m’émeut."

LU DANS LA PRESSE
"Les huit circassiennes vont chercher toutes les métamorphoses permises par leur corps. Ils et elles sont à la fois humain(e)s et animaux(ales) […]. Dans une très grande précision chorégraphique, les huit interprètes nous invitent à écouter un langage différent. Sans mots, ils et elles arrivent à créer des situations aussi drôles que touchantes, parfois sensuelles aussi, à la rythmique précise et à l’enchaînement parfait." Emilie Ade, "Zone Critique".

DISTRIBUTION
Écriture, chorégraphie et scénographie : Fanny Soriano
Interprétation : Nina Harper, Victoire Godard, Camille Guichard
Musique : Jules Beckman
Son : Grégory Cosenza
Lumière : Cyril Leclerc
Costumes : Maya-Lune Thiéblemont
Collaborations artistiques : Karine Berny, Sophie Borthwick, Marie Julie Peters-Desteract, Laureline Richard